Megève est une station-village qu'on ne présente plus. Imaginée par Noémie de Rothschild pendant l'entre-deux-guerres, ce village de montagne situé au pied du Mont-Blanc s'est développé pour devenir un rendez-vous incontournable des amateurs de sport d'hiver, tout en gardant un positionnement haut-de-gamme depuis ses débuts.
Loin des grandes résidences vacances des stations de ski des Alpes, Megève a gardé l'âme d'un village et a strictement limité les nouvelles constructions afin de garder une cohérence architecturale. Son centre est aujourd'hui interdit aux véhicules à moteur, on s'y promène donc librement à pied en parcourant ses avenues commerçantes et en admirant les façades immaculées. Les seuls véhicules que vous aurez l'occasion de croiser sont des calèches tirées par des chevaux, offrant au village une âme magique, particulièrement quand il neige.
Pour profiter au mieux de cette ambiance hivernale, nous avons séjourné dans l'un des hôtels les plus emblématiques de Megève : le Grand Hôtel du Soleil d'Or.
Situé au cœur du village, le Grand Hôtel du Soleil d'Or était à l'origine le premier hôtel de Megève, inauguré en 1901. Après être tombé dans l'oubli au fil des années, l'hôtel a été repris et entièrement rénové par le groupe Millésime, également à l'origine du nouveau Brindos Lac & Château près de Biarritz, ou du Château de Sacy près de Reims. Place à la découverte !
La découverte du Grand-Hôtel du Soleil d'Or en images
15 heures : Arrivée au Grand Hôtel du Soleil d'Or sous une véritable tempête de neige, qui apporte une ambiance absolument magique au centre de Megève. L'hôtel profite d'une situation idéale à Megève, à seulement quelques dizaines de mètres de la place centrale du village.
L'accueil est cosy et chaleureux, dans une ambiance "comme à la maison". La décoration a été imaginée par Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du groupe Millésime.
Nous découvrons la chambre numéro 1, nommée Carré Myrtille. Marie-Christine Mecoen a en effet choisi le chocolat comme fil conducteur de la décoration de l'hôtel, que l'on retrouve au fil de notre visite des lieux.
Cette suite "Soleil" s'étend sur 38m2 et possède un coin salon, un grand balcon sur la façade principale et cette superbe salle de bain avec une baignoire qui donne sur les montagnes. L'idéal pour un bain décontractant après une journée sur les pistes de ski !
Côté papilles, le Grand Hôtel du Soleil d'Or vous accueille à toute heure de la journée pour un moment dégustation. Ne ratez pas la célèbre Chocolaterie de l'hôtel, un véritable incontournable de Megève - on y sert le chocolat chaud à l'ancienne accompagné de tartines de pain grillé recouvertes de copeaux de chocolat.
Le soir, le Rooftop du Grand Hôtel du Soleil d'Or propose une carte de cocktails signatures à ne pas manquer, ainsi que de la finger food. On s'y retrouve dans une ambiance conviviale, perchés au dernier étage de l'hôtel avec une vue panoramique sur Megève et ses alentours.
Enfin, nouveauté de la saison 2022/2023, le restaurant de l'hôtel a été déplacé au rez-de-chaussée, offrant un cadre cosy pour un déjeuner ou un dîner aux notes locales.
Un séjour sous le signe de la détente
On ne séjourne pas au Grand Hôtel du Soleil d'Or sans passer par son superbe spa, orchestré par Carole Primat. La Directrice Spa & Bien-être du Groupe Millésime a imaginé pour leur Maison de Megève un lieu cosy face aux montagnes dédié à la détente, dans lequel on s'évade loin de tout.
Le spa du Grand Hôtel du Soleil d'Or est situé à l'étage inférieur de l'hôtel : une fois les portes de l'ascenseur passées, on est immédiatement immergés dans une ambiance relaxante invitant au lâcher-prise.
Après un passage dans les vestiaires, on découvre l'espace bien-être : une large piscine chauffée nous attend pour une brasse face aux images des paysages enneigés des Alpes, avec un bain qui se prolonge dans le jacuzzi voisin pour un premier instant de déconnexion.
Le spa du Grand Hôtel du Soleil d'Or propose également un espace sauna et hammam. On en profite pour libérer ses bronches et améliorer sa circulation sanguine afin d'éviter toute courbature après une journée sur les pistes de Megève.
Côté soins, on retrouve des massages signatures autour du chocolat et de ses bienfaits. Le spa du Grand Hôtel du Soleil d'Or possède des salles de soin simple ou duo, pour un moment de détente seul ou en couple.
Après une heure de détente entre la piscine et les différentes installations, nous avons profité du Massage signature minéral au chocolat. Trois formules nous sont proposées : 50 minutes (massage corporel), 80 minutes (massage corporel et gommage), ou 2h30 (soin complet corps et visage). Pendant ce moment d'évasion, un profite de mouvements relaxants et enveloppants avec de l'huile végétale d'amande douce parfumée au chocolat noir. Un instant presque gourmand !
Vous pouvez évidemment profiter du spa sans séjourner à l'hôtel. Celui-ci est ouvert de 9h à 9h30, nous vous invitons à réserver en avance au vu de la demande.
Bon séjour à Megève !
À partir de 350€ par nuit - ouvert toute l'année.
Comments